[BaselWorld] Nouveautés DeWitt 2011.

Marque peu présente dans les forums horlogers, car elle n’y remplissait pas les critères habituels aptes à créer le « buzz » auprès de cette audience, De Witt renverse méthodiquement la vapeur. Premièrement en renforçant la bien facture ainsi que l’identité propre des modèles et deuxièmement par une communication contemporaine intégrant l’échange avec les prospects ainsi que le suivi des clients.

[BaselWorld] Christophe Claret BlackJack.

Après avoir œuvré pendant des années (notamment avec Gulio&Papi), comme concepteur de l'horlogerie, Christophe Claret à passer le pas en fondant sa manufacture éponyme.

Deux modèles très compliqués ont été produits depuis 2009, ne m’ayant pas complètement convaincu, le premier subissant une esthétique baroque, et le second, malgré une réalisation sans faille n'était pas assez segmentant.
 

[BaselWorld] Ulysse Nardin, entrée dans la légende.

C'est délicat d'écrire un article d'actualité horlogère, alors que patron-gourou de la marque concerné vient de décéder.
Rolf Schnyder, visionnaire, qui avait su insuffler un renouveau technologique dans Ulysse Nardin, qui inspirera sans doute, la nouvelle vague indépendante, du milieu des années 2000.

[BaselWorld] De Béthune, futur expérimental.

J'étais relativement étonné de la présence de De Béthune à BaselWolrd, en effet, les sorties étaient tellement nombreuses pendant la WonderWeek Genèvoise que je présumais que De Béthune allait simplement représenter les mêmes pièces...

[BaselWorld] Linde Werdelin Toolwatches 2.0

Nous sommes reçus sur le stand à BaselWorld par Sky pour nous y faire présenter les modèles de Linde Werdelin:
 

[BaselWorld] Angular Momentum.

Small is beautiful?

Vu le contexte de ma rencontre avec Martin Pauli à Basel, la question se pose objectivement, plus les stand sont petits, et plus statistiquement les montres sont intéressantes, CF les mini-stand du palace, qui recèles de trésors d'inventivité et de technique, en vrac, Loiseau, MB&F, De Béthune, Heritage Watch Manufactory, etc...

[BaselWorld-GTE] Heritage Watch Manufactory.

L'improbable rencontre

Il y à des duo, qui coulent tellement de source, que l'on pense que les duettistes se sont rencontrés à la maternité.
Je pense à Renaud&Papi, Greubel&Forsey, Tic&Tac ou encore Nicolas Sarkozy et les talonnettes.

 

SIHH Panerai 2011, l'apogée. Part 2/2

 

La 345, dernière SL. Sachant que Panerai est une marque de niche, on est ici sur une montre de micro niche, dites niche de Chihuahua, tant les caractéristiques rares se recoupent dans ce modèle.

Gauchère, chrono titane, pas RdM linéaire, mais au dos, une nouveauté sur un P.200X (2004.9 , en l'occurrence), saphir plat, son gros défaut, pour une montre relativement couteuse...

 

The incredible story of Nico, Hugo & the Watchonicar!

Good morning all!
Back since ten days, it is about time to take stock!

Sporty cars of the 60’s and 70’s are back!

Competitors of the MGB fourty years ago are the same of today’s race: TR4 Triumph, Austin Healey, Alfa Giulietta and Giulia, Lancia Fulvia and others ...

Popular Manufacturers

Popular blog posts

Archives

Bookmark the site !